← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Mali web | Mali | 29/04/2023 | Lire l'article original
Le Mali, à l’instar de la communauté internationale, a célébré, le jeudi 27 avril, la journée mondiale de lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN). C’était sous l’égide de la ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré.
Placée sous le thème : « Agissons maintenant. Agissons ensemble. Investissons pour vaincre les maladies tropicales négligées », l’objectif de la célébration de la journée mondiale de lutte contre les maladies tropicales négligées est de mobiliser les décideurs et les communautés pour les actions durables de contrôle, d’élimination ou d’éradication des maladies tropicales négligées (MTN).
Les maladies tropicales négligées constituent un problème de santé publique dans notre pays comme l’attestent les résultats des enquêtes réalisées en 2007 dans le cadre de l’intégration. Parmi celles-ci, on peut citer le Trachome, la Filariose Lymphatique, l’Onchocercose, les schistosomiases, les géohelminthiases, la lèpre, le ver de Guinée et la Trypanosomiase Humaine Africaine (THA).
Les enquêtes de prévalence menées à travers le pays ont permis de montrer que de nombreuses zones sont co-endémiques de plusieurs de ces maladies et que les prévalences de ces maladies restent encore élevées, en dépit des efforts fournis. Les cartographies ont montré que les maladies tropicales négligées sont réparties sur l’ensemble des 75 districts sanitaires...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux