← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 11/05/2023 | Lire l'article original
Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a reçu en audience Sa majesté le King AKWA, ce jeudi 11 mai 2023 dans les locaux du ministère.
Selon le MINSANTE, le nouveau Chef de premier degré du Canton Akwa est venu témoigner sa reconnaissance au Gouvernement Camerounais pour l’assistance au Canton Akwa durant les obsèques de Feu sa Majesté Din DIKA AKWA III ainsi que lors de son intronisation.
« À la tête d’une forte délégation, sa majesté Louis DIN DIKA AKWA, nouveau Chef traditionnel de premier degré du Canton Akwa et roi de la Communauté Bonambela et sa suite ont, d’entrée de jeu, adressé des remerciements appuyés au Président de la République et à l’ensemble du Gouvernement. Sa Majesté a exprimé sa reconnaissance pour l’accompagnement dont lui-même et toute sa communauté ont bénéficié pendant les obsèques de Feu sa Majesté Din DIKA AKWA III mais aussi lors de son intronisation », a indiqué le ministère de la Santé publique.
Le chef du canton Akwa, Sa majesté Le King AKWA, a ainsi choisi d’effectuer sa première sortie officielle dans le cabinet du ministre de la Santé publique. Il faut rappeler que son intronisation a été homologuée par arrêté N°005/PM du 23 janvier 2023.
« Sa Majesté Docteur Louis DIN DIKA AKWA est un pur produit de la Faculté de Médecines et des Sciences Biomédicales de Yaoundé en 2005. Spécialiste de santé publique, il a successivement exercé au Cameroun et au Canada d’où il est revenu pour prendre la succession au Trône de son feu père, décédé en décembre 2020 », apprend-on par ailleurs...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux