← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 11/05/2023 | Lire l'article original
Kananga, 11 mai 2023 (ACP).- 787 nouveaux cas de VIH/Sida ont été notifiés en 2022 dans la province du Kasaï Central En République démocratique du Congo, a confié mercredi à l’ACP à Kananga le médecin coordonnateur provincial du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), le Dr Aubin Mpanda.
« 6.456 personnes vivant avec VIH/Sida dont 287 enfants enregistrés ont été prises en charge par le traitement aux antirétroviraux au cours de la même période », a-t-il précisé.
Les femmes enceintes dépistées lors des consultations prénatales ont eu un taux plus élevé de prévalence car plus de 75% ont accepté volontairement le test, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, l’autre groupe vulnérable constitué des jeunes a accepté un bon accompagnement pour le dépistage volontaire, alors que la plupart sont exposés par manque de prévention.
L’appui des partenaires dans la lutte contre le VIH/Sida a diminué et ne permet plus de répondre aux besoins selon l’amélioration de la nouvelle couverture géographique dans cette province avec cinquante-trois nouvelles formations sanitaires intégrées dans le programme.
Ceci nécessite la prise en charge par le gouvernement de la République et l’appui des partenaires dans la lutte contre le VIH/Sida qui constitue une menace sérieuse pour la population, a fait remarquer le Dr Mpanda.
ACP/CL/May
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux