← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Agence Ivoirienne de Presse | Côte d'Ivoire | 17/05/2023 | Lire l'article original
Guiglo, 17 mai 2023 (AIP) – Le Chirurgien urologue au service d’Urologie du centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody-Abidjan, Pr Benjamin Kouamé, indique que le bilan de l’opération de chirurgie des hernies inguino-scrotales, de cancers de la prostate et de fistules uro-génitales est largement positif, avec un nombre total de 35 patients opérés avec succès, à Guiglo.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une mission humanitaire à Guiglo, menée par l’Association ivoirienne d’urologie (ASSIVURO), relativement aux Journées nationales d’urologie, édition 2023, la première du genre en Côte d’Ivoire.
Pr Kouamé a tenu à rassurer qu’il n’y a eu aucune complication pré ou post opératoire, concernant les opérations de chirurgie de tous les patients qui sont passés à la table de chirurgie.
Selon lui, 167 malades ont pu bénéficier de consultations gratuites, durant les trois jours d’activités médico-chirurgicales au Centre hospitalier régional (CHR) de Guiglo, du 04 06 mai. Des activités placées sous le parrainage du député de Guiglo, Pr Hubert Oulaye.
«Si nous nous sommes retrouvés avec ce nombre de malades opérés, cela est largement au-delà de nos prévisions. Nous rendons grâce à Dieu, qui nous a permis de réaliser cette performance médicale, en faisant des opération de tumeurs bénignes de la prostate, le diagnostic du cancer de la prostate, mais aussi les fistules uro-génitales chez la femme, et la chirurgie générale des hernies inguino-scrotales», a souligné le Chirurgien Urologue.
L’Urologie estt la spécialité médicale qui s’occupe de l’appareil urinaire chez l’homme et la femme, ainsi que de l’appareil génital chez l’homme.
Le Professeur agrégé de médecine a expliqué qu’il y a eu des consultations, mais également la distribution gratuite d’échantillons médicaux aux 167 patients présents, soumis à des consultations médicales. Et que parmi eux, certains ont besoin d’un suivi médical, tandis que plus du tiers d’entre eux doivent subir une intervention chirurgicale...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux