← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 22/05/2023 | Lire l'article original
L’atelier de consultation des parties prenantes pour le développement de synergie, dans le cadre des interventions de la Community-led monitoring( CLM) en République démocratique du Congo (RDC) a eu lieu dernièrement à Kinshasa, dans la salle des conférences du Programme national multisectoriel de lutte contre le sida ( PNMLS).
Organisé dans le cadre de l’appui technique de ITPC West Africa au développement et à l’harmonisation du CLM en Afrique de l’Ouest et du centre, l’atelier a bénéficié de l’appui financier de l’Onusida. Il s’est tenu sous le leadership du PNMLS, en collaboration avec Anors, et a été principalement facilité par l’équipe d’ ITPC West Africa composée de Valentin Keipo et Vincent Danho, assistés de Ange Mavula et Adelard Mutumbo, respectivement de Ucop+ et WP.
L’atelier a réuni les parties prenantes clés, à savoir les structures de la société civile, les programmes nationaux, ainsi que les partenaires techniques au développement engagés dans la lutte contre le VIH/sida et la tuberculose en RDC, ainsi que des acteurs de la quasi totalité de vingt-six provinces du pays. Ce processus de consultation a abouti au développement et à la validation par toutes les parties prenantes d’un document d’orientation sur la mise en œuvre du CLM en RDC, suite au passage en revue des travaux produits par les quatre groupes de travail constitués lors de cet atelier...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux