← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 23/05/2023 | Lire l'article original
Les mécanismes de financement de la recherche, dans un contexte économique quelque peu difficile, ont fait partie des problématiques au menu de la quatrième session du Conseil supérieur de la science et de la technologie.
« Nous devons mutualiser les moyens pour faire en sorte que, malgré les contraintes financières, nous puissions toujours avoir des résultats probants en matière de recherche scientifique », a déclaré la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel, lors de la quatrième session du Conseil supérieur de la science et de la technologie, tenue le 19 mai, à Brazzaville, devant les membres dudit Conseil constitués des représentants de la Primature, du Parlement, des universités publiques, des chercheurs et des partenaires privés.
Les réflexions du Conseil supérieur de la science et de la technologie ont, par ailleurs, porté sur le statut du chercheur. Selon la ministre Delphine Edith Emmanuel, ce statut est obsolète et dissuade les jeunes qui sont à l’université à aller vers la recherche scientifique. « Or, nous devons disposer d’un corps de chercheurs solides », a-t-elle indiqué, avant de souligner la nécessité d’examiner, au cours de cette session, diverses questions relatives à la délégation générale de la recherche scientifique...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux