← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 22/05/2023 | Lire l'article original
Bunia, 22 mai 2023 (ACP).- Le programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a enregistré depuis le début de l’année 2023 un taux de 45% d’enfants de moins de cinq ans souffrant du paludisme dans la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo.
« Cette situation de vulnérabilité des enfants de moins de cinq ans, s’accentue lorsque l’enfant est en état de déplacement. Le paludisme constitue la première cause de consultation à travers les structures sanitaires », a déclaré, le coordonnateur provincial du PNLP, le Dr Lonema Vajeru.
« Notre rapport de l’année dernière fait état d’un million de patients du paludisme en Ituri dont la moitié sont des enfants. Au cours de cette année 2023, il est enregistré 725 décès dus au paludisme dont 517 enfants, car la malaria frappe particulièrement des enfants de cette tranche d’âge qui sont vulnérables ».
Le Dr Lonema Vajeru a fait remarquer que cette situation constitue un défi de taille pour toutes les parties prenantes dans la lutte contre cette maladie.
Il y a donc nécessité pour les uns et les autres de s’engager dans la sensibilisation de la population à la bonne utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action distribuées gratuitement par le gouvernement de la République à travers l’Asbl SANRU.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux