← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 20/05/2023 | Lire l'article original
Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- Une campagne de deux jours, soit du 19 au 20 mai, de supplémentation en vitamine A des enfants de 0 à 59 mois et de déparasitage (élimination des vers intestinaux) chez les enfants de 12 à 59 mois a débuté vendredi dans toutes le 35 zones de santé de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
« Nous supplémentons lors de cette première phase de campagne les enfants pour stimuler d’abord leurs croissances et renforcer leurs immunités contre certains infections qui peuvent agresser ou nuire à leurs organismes », a déclaré la nutritionniste Liliane Lobela, de la zone de Santé Binza Ozone. Et d’ajouter « L’objectif est d’atteindre au moins 95% de la couverture en vitamine A et en déparasitage à l’albéndazole dans la zone de santé de Binza-Ozone ».
La supplémentation en vitamine A joue un rôle très important chez l’enfant notamment la réduction de risque de plusieurs maladies telles que la rougeole, les maladies des yeux, la fièvre prolongée et la diarrhée. Le déparasitage contribue à l’élimination des vers intestinaux qui aggravent l’anémie dans l’organisme qui conduisent à la malnutrition, a-t-elle expliqué.
Mme Lobela a, par ailleurs, fait savoir qu’en 2022, la zone de santé de Binza Ozone a enregistré lors de la supplémentation 430.265 enfants de moins de 5 ans, soit 95%, dont 1.291 enfants de 6 mois et 29 jours et 8.605 enfants de 6 à 11 mois en supplémentation en vitamine A. Tandis ainsi que 72.715 enfants de 6 à 59 mois et 64.109 enfants de 12 à 59 mois pour le déparasitage.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux