← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 19/05/2023 | Lire l'article original
Lodja, 19 mai 2023(ACP).- les membres de comité provincial de la coordination (CPC) se sont mobilisés pour la réussite totale de la campagne de vaccination contre la poliomyélite 4éme phase prévue du 01 au 03 juin prochain dans la province du Sankuru en RDC.
Au cours d’une réunion organisée à l’intention de tous ses membres par l’administrateur du territoire de Lodja François Onololo Muledi, plusieurs points étaient ont été abordés, à savoir, le défi à relever pour la réussite de ladite campagne de vaccination contre la poliomyélite, la situation sécuritaire dans la province, le niveau des préparatifs et le divers.
Pour ce qui concerne le défi, François Onololo Muledi demandé aux consultants l’OMS « d’intercéder auprès de sa hiérarchie pour que le fonds soient disponibles avant le 01 juin ».
« un lot de 12.600 flocons de vaccin anti polio monovalent (nVPO2) et tous ses accessoires ont déjà été réceptionnés » a relevé M. Albert Shongo Osango responsable de la chaîne logistique au Sankuru.
Il a en outre, demandé aux membres de la task force du Sankuru d’aller de porte à porte, dans les radios, églises, marchés et dans toutes les places publiques sensibiliser les parents à être disponibles du 01 au 03 juin prochain pour faire vacciner leurs enfants.
« En cas d’absence à la maison, qu’ils laissent les enfants de moins de 5 ans sous la surveillance d’un membre de la famille pour qu’ils soient vaccinés», a-t-il conclu.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux