← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 24/05/2023 | Lire l'article original
Le projet de développement et mise à échelle de service pour l’infection à Vih à un stade avancé de la maladie (Ddah) a donné lieu à une cérémonie à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 14 avril 2023.
La Fondation Elizabeth Glaser pour la lutte contre le Sida pédiatrique (Egpaf) en collaboration avec le ministère de la santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers le Programme national de lutte contre le Sida, va mettre en œuvre en Côte d’Ivoire, le projet de développement et mise à échelle de service pour l’infection à Vih à un stade avancé de la maladie (Ddah).
Le projet consiste à délivrer un ensemble d’interventions pour optimiser l'ensemble des soins à offrir aux clients avec une infection à Vih à un stade avancé (Ivsa) à travers la mise en place d’un modèle en étoile conçu pour rapprocher géographiquement les services des patients.
Outre la Côte d’Ivoire, le projet sera mis en œuvre au Malawi et au Lesotho. Pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le Programme national de lutte contre le Sida (Pnls), en collaboration avec Egpaf, prévoit conduire une phase précepte de 2022 à 2024 dans 30 établissements sanitaires issus de 5 districts de la région sanitaire d’Abidjan 1.
Dans ce cadre, il a été organisé une cérémonie de lancement officiel dudit projet en Côte d’ivoire avec la participation du Malawi et du Lesotho, du bureau pays et du siège d’Egpaf, des bailleurs et l’Oms, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le vendredi 14 avril.
La cérémonie a permis au directeur général adjoint de la santé, Amani N’Guessan Jean, d’indiquer que la lutte contre le Vih/Sida constitue une priorité de la politique de santé en Côte d’Ivoire, qui s’est engagée dans l’initiative de l’élimination de l’épidémie de Sida d’ici à 2023. Et pour atteindre cet objectif à ce stade de la lutte, il est nécessaire de développer de nouvelles stratégies basées sur des évidences en vue de réduire la morbi-mortalité liée au Vih/Sida.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux