← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Mali web | Mali | 24/05/2023 | Lire l'article original
Le gouvernement des Etats-Unis félicite le peuple malien d’avoir bouté le trachome, principale cause infectieuse de cécité, comme problème de santé publique. Il l’a fait savoir à travers un communiqué publié par l’ambassade des USA au Mali le 19 mai 2023.
L’ambassadeur des Etats-Unis au Mali, S. E. Rachna Korhonen, a salué cette avancée et estimé que c’est une réalisation importante en santé publique. Le Mali, à travers son système de santé et ses agents de santé, a relevé le défi de bouter les maladies tropicales négligées. Selon l’ambassadeur, bouter la principale cause infectieuse de cécité est une étape sur la voie de l’amélioration de la santé et des moyens de subsistance.
Le Mali, grâce au soutien des partenaires, bailleurs locaux et internationaux, a réalisé des progrès significatifs dans la lutte contre le trachome et d’autres maladies tropicales négligées (MTN) en mettant en œuvre des programmes de traitement à grande échelle, la surveillance des maladies et la gestion des soins aux personnes atteintes de morbidité chronique.
Le gouvernement des Etats-Unis, par le biais de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), a aidé le pays dans la lutte contre cinq des MTN les plus courantes et les plus pénibles et cela depuis 2006...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux