← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 29/05/2023 | Lire l'article original
Kinshasa, 29 mai 2023 (ACP).- 356 personnes sont décédées de la méningite depuis le début de l’année 2023 en République démocratique du Congo (RDC), a rapporté un rapport de la direction de surveillance épidémiologique de la direction générale de lutte contre la maladie du ministère de la Santé, hygiène et prévention parvenu lundi à l’ACP.
« Pendant la même période, le pays a recensé 5.228 cas de méningite, 356 décès avec un taux de létalité de 6.8% », a fait savoir la même source.
« Quatorze (14) provinces sur vingt-six (26) sont touchées par cette maladie. Il s’agit de la ville province de Kinshasa, du Bas-Uélé, de l’Equateur, du Haut-Katanga, de l’Ituri, du Kasaï, du Kasaï Central et Oriental, du Kongo Central, du Kwilu, de la Lomami et du Kwango », a-t-elle ajouté.
Ces cas ont été recensés dans 8 zones de santé qui sont Banalia, Mulongo, Kalima, Mweso, Walikale, Butumba, Bukama et Tandala.
La direction de surveillance a fait savoir que les personnes les plus touchées par cette maladie sont des enfants d’un à 5 ans, suivis de ceux de plus de 15 ans, ceux de 0 à 11 mois ainsi que de 5 à 15 ans...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux