← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 25/05/2023 | Lire l'article original
Kinshasa, 25 main2023 (ACP).- L’allaitement maternel exclusif (AME) permet de réduire le nombre de décès infanto juvénile a fait savoir jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’administrative nutrition à l’UNICEF, Dr Annie Mitelezi, au cours d’un atelier de validation du plan d’action sur le changement social de comportement (CSA-AME).
« Le lait maternel est parmi les facteurs qui réduisent le taux de mortalité infanto juvénile, car plus le taux de l’allaitement maternel accroît, plus le nombre de décès diminue », a déclaré cette expert en nutrition.
«Plusieurs maladies sont à la base des décès infantiles, notamment le paludisme, la rougeole qui contribue à 8% de décès, la diarrhée (4%), la pneumonie (3%) et la malnutrition (45%) », a-t-elle précisé.
Dans cette optique, le Dr Mitelezi a encouragé les femmes à allaiter leurs enfants exclusivement pour les épargner des plusieurs maladies et leurs offrir une bonne santé.
Par ailleurs, elle a laissé entendre que 81,5% des Femmes en RDC accouchent auprès des prestataires qualifiés mais seulement 40,9% des nouveaux nés sont allaités une heure après l’accouchement.
« Malgré d’importants progrès concernant l’allaitement maternel exclusif, 5 enfants sur 10 dans notre pays ne bénéficient toujours pas de leur droit à un bon départ de la vie », a-t- elle ajouté...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux