← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 01/06/2023 | Lire l'article original
Le bilan des morts de choléra s’est alourdi d’une cinquantaine de décès en un peu plus d’un mois. Les récentes données officielles indiquent que 426 personnes sont mortes depuis la résurgence de l’épidémie en octobre 2021. Des chiffres six fois supérieurs à ceux de 2020 où la maladie avait officiellement fait 66 morts au Cameroun. Le 30 avril dernier, le pointeur du ministère de la Santé publique (Minsanté) affichait 373 morts.
Le nombre de cas est également en hausse. « Au total, nous enregistrons 18 228 cas depuis le début de l’épidémie. La plus active actuellement est celle du Centre, mais le Littoral reste la région ayant enregistré le plus grand nombre de cas. Actuellement, nous avons quelques cas sporadiques. L’Est et l’Ouest n’ont pas enregistré de cas au cours des deux dernières semaines », a déclaré, mercredi à la télévision nationale, la cheffe des opérations de la gestion du choléra au Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (Ccousp), Dr Laurice Patricia Mendjime Fanemann.
Quelque 16 062 cas étaient recensés au 30 avril dernier, ce qui indique que 2 166 nouveaux cas ont été enregistrés en un mois. Le Centre, présenté comme l’épicentre de l’épidémie, a enregistré 467 cas de choléra au cours des deux dernières semaines, contre 8 pour le Littoral et seulement 5 pour le Sud. Aux prises avec le choléra depuis près de deux ans, le Cameroun peine à enrayer l’épidémie malgré ses efforts...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux