← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Gabon Review | Gabon | 01/06/2023 | Lire l'article original
Alors que le Sars-cov-2 à l’origine du Covid-19 continue de circuler malgré la fin de l’état d’urgence sanitaire, la Croix-Rouge gabonaise a été choisie pour appuyer le ministère de la Santé dans le cadre de la mise en œuvre des activités de communication des risques et engagements communautaires pour l’acceptation du vaccin contre l’épidémie. À travers des ateliers de briefing qu’elle organise, son objectif est de susciter dans ce contexte l’adhésion des populations à la vaccination.
Au Gabon, la société nationale de la Croix-Rouge (CRG) a été identifiée pour appuyer le ministère de la Santé et des Affaires sociales dans le cadre de la mise en œuvre des activités de communication des risques et engagements communautaires pour l’acceptation du vaccin contre le Covid-19. Si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis fin à l’état d’urgence sanitaire mondial, que les États ont levé les restrictions et réduit le suivi des données, le virus continue de circuler. Dans ce contexte, la CRG espère convaincre le plus grand nombre de se protéger à travers la vaccination. En appui aux actions du gouvernement, elle organise grâce aux financements d’Africa CDC et MasterCard Fondation, des activités de communication pour soutenir la mobilisation des communautés.
Dans cette optique et pour la matérialisation du programme «Sauver des vies et des moyens de subsistance», son vice-président, Aloïse Ndong Ona, a présidé le 31 mai un atelier de briefing à l’endroit des influenceurs, journalistes, responsables des mutuelles des écoles supérieures, universités et organisations de jeunesse. «Rappelons que depuis le début de la vaccination au Gabon, pour la première dose il y a eu 310 842 personnes enregistrées, mais 304 040 se sont fait vacciner. Pour la deuxième dose de rappel, 257 322 enregistrées et 2 586 ont reçu leurs doses de rappel», a déclaré Aloïse Ndong Ona...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux