← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 08/06/2023 | Lire l'article original
Nommée présidente de la la Pan American Society for Clinical Virology (Société panaméricaine de virologie clinique), en juillet 2022, pour un mandat de deux ans, Dr Esther Babady est une microbiologiste clinique spécialisée dans le diagnostic moléculaire des maladies infectieuses.
La Société panaméricaine de virologie clinique est une organisation qui encourage le développement scientifique et la pratique médicale des tests de diagnostic viral. Elle s’efforce également d’améliorer la compréhension de tous les aspects des maladies virales humaines, y compris la biologie virale humaine, les manifestations de la maladie, la pathogenèse, l’immunité, l’épidémiologie, le traitement et la prévention.
Le Dr Esther Babady travaille depuis quatorze ans au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center (MSKCC), à New York. Un centre de traitement et de recherche sur le cancer, fondé en 1884 dans cette ville, aux États-Unis. Il se classe dans les deux premiers «Best hospitals for cancer» chaque année depuis que U.S. News & World Report a commencé à classer les hôpitaux en 1990. Depuis avril 2021, elle est directrice du service de microbiologie clinique du MSKCC, directrice du programme de bourses en microbiologie clinique, un programme de bourses de deux ans pour les candidats de niveau postdoctoral (PhD, MD, DO) qui est accrédité par l’American society for microbiology ; microbiologiste titulaire et professeure au département de pathologie et de médecine de laboratoire et au département de médecine du MSKCC.
En tant que directrice du service de microbiologie clinique du MSKCC, le travail d’Esther Babady se divise en quatre catégories : administration, clinique, recherche et éducation. Ses responsabilités cliniques et administratives, a-t-elle expliqué lors d’une interview, comprennent tous les aspects de la gestion d’un laboratoire CLIA (Clinical laboratory improvement amendments) très complexe. En tant que directrice du service de microbiologie clinique, elle est responsable de la gestion ainsi que de la supervision de l’analyse des échantillons dans le laboratoire et offre une consultation clinique concernant la commande de tests diagnostics et l’interprétation de leurs résultats. Ses recherches portent sur le développement, la validation et l’évaluation clinique de tests moléculaires permettant un diagnostic plus rapide et plus sensible des maladies infectieuses, dans le but d’améliorer les soins aux patients...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux