← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 13/06/2023 | Lire l'article original
Goma, 13 juin 2023 (ACP).- Les besoins en produits sanguins au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, sont estimés à 600.000 poches par an, a indiqué lundi le chef de la Division provinciale de Santé, lors d’un point de presse.
Le Dr Janvier Kubuya Bonane, chef de la Division provinciale de Santé au Nord-Kivu, a fait cette déclaration en prévision de la Journée mondiale du don bénévole du sang le 14 juin 2023.
« Aujourd’hui avec la guerre et la présence massive des déplacés de guerre, la demande en sang a augmenté, et la province attend 600.000 poches de sang, mais seulement 42.000 poches ont été reçues. Les personnes souffrant d’anémie, les femmes pendant l’accouchement, les personnes ayant l’hémorragie et les blessés sont les 4 couches de la population qui ont besoin continu de sang », a déclaré à cette même occasion la coordonnatrice provinciale du Centre provincial de transfusion sanguine, le Dr Liliane Bwiza.
Le chef de la division provinciale de la Santé du Nord-Kivu et la coordonnatrice provinciale du Centre provincial de transfusion sanguine ont présenté l’état des lieux des banques du sang dans cette partie du pays...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux