← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 12/06/2023 | Lire l'article original
Kananga, 12 juin 2023 (ACP).- 1.223.383 (un million deux-cent vingt-trois mille trois-cent quatre-vingt-trois) malades du paludisme ont été enregistrés dans la province du Kasaï Central, en RDC, en 2022, a révélé lundi, à l’ACP, la coordination provinciale du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).
« 1.053.502 (un million cinquante-trois mille cinquante-deux) cas ont été pris en charge médicalement conformément à la politique nationale de lutte contre le paludisme », a précisé la même source.
524 (cinq cent vingt-quatre) décès dont 400 (quatre cents) enfants de moins de 5 ans ont été notifiés au cours de la même période, a-t-on indiqué.
440 cas de paludisme grave ont été détectés dans l’ensemble de vingt-six zones de santé qui composent le Kasaï Central, selon les données de cette structure.
Pour cette coordination, les principales causes du taux élevé de paludisme ont été, entre autres, la faible utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, la prise en charge insuffisante des malades, l’automédication et l’insuffisance des antipaludéens dans des structures de santé non appuyées par des partenaires.
Dans le domaine de la prévention, 161.653 femmes enceintes sur 208.310 reçues à la consultation prénatale, soit 79%, et 108.265 enfants de moins d’une année, sur 163.030 reçus, soit 66%, ont reçu les moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action, a-t-on relevé.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux