← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 04/07/2023 | Lire l'article original
Kinshasa, 04 Juillet 2023 (ACP).- Six pays de la région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se réunissent à Kinshasa en République démocratique du Congo du 04 au 07 juillet 2023 autour de la question liée à l’éradication de la poliomyélite dans ladite région.
« Cette session tombe au moment où notre pays est confronté aux épidémies de poliomyélite de souche vaccinale qui sévissent depuis 2017 et à l’émergence de type 1 depuis 2022, alors que toute la région africaine avait été certifiée exempte de virus de la poliomyélite depuis 2022», a déclaré le vice-ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Serge-Emmanuel Holenn lors de l’ouverture de la 31ème réunion de la Commission régionale pour la certification de l’éradication de la poliomyélite en Afrique (CRCA).
« Nous notons aussi cette importation du virus polio de type sauvage au Malawi et au Mozambique au cours de la même année. Ce qui risque, si on n’y prend pas garde, de compromettre les efforts que tous les pays ont déployés vers l’éradication de cette maladie », a-t-il ajouté.
Cette réunion de la CRCA organisée par l’OMS vise le renforcement des activités d’éradication de la poliomyélite dans la région africaine de l’OMS et les pays y invités sont le Tchad, la RDC, l’Ethiopie, le Mali, Madagascar et le Mozambique.
Pour le vice-ministre Holenn, « il y a la nécessité de conjuguer nos efforts afin de mener des actions visant à la pérennisation des acquis et de poursuivre des actions innovantes de lutte contre la polio »...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux