← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 27/06/2023 | Lire l'article original
Kinshasa, 27 Juin 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC) vise à atteindre, d’ici 2027, au moins 75% d’enfants complètement vaccinés, a déclaré mardi à Kinshasa le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Roger Samuel Kamba à l’ouverture du 3ème Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite en RDC.
« Ce Forum qui se tient du 27 au 28 juin à Kinshasa vise notamment à atteindre, d’ici 2027, au moins 75% de couverture vaccinale pour les enfants complètement vaccinés avant leur premier anniversaire, à augmenter et à décaisser, au niveau national, la ligne budgétaire allouée à la vaccination pour assurer les coûts des vaccins traditionnels. Il vise aussi à insérer ainsi qu’à décaisser, au niveau provincial, un budget pour la vaccination afin d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des activités ayant pour objectifs, entre autres, d’atteindre 1 $ par enfant à vacciner par an et d’être des champions pour la promotion d’une couverture vaccinale universelle en vue de réduire les conséquences des maladies évitables par la vaccination, afin d’aider le pays à atteindre ses objectifs en matière de santé, de développement économique et social », a déclaré le ministre Kamba.
« Je suis particulièrement heureux de vous retrouver pour discuter de manière franche et nous encourager à tenir nos promesses. Celles-ci ne peuvent se réaliser que lorsque nous nous arrêtons pour revoir ce que nous avons déjà réalisé jusque-là. En effet, revisiter ce que nous avons accompli, éclairer ce qui demeure pour nous un défi et énumérer les leçons apprises que nous devons maintenir et retenir depuis que le premier Forum a eu lieu en 2019, ce sont là les actions attendues au cours de ces assises », a encore dit le ministre.
Il a fait savoir que ce Forum est une opportunité de maintenir et de réorienter les actions pour que la vaccination demeure au centre des priorités du gouvernement central, des divisions provinciales et des programmes du ministère de la Santé...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux