← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 25/07/2023 | Lire l'article original
Kinshasa, 25 juillet 2023 (ACP).- Les membres de la société des pédiatres de la RDC ont été appelés mardi à Kinshasa à encourager les parents à faire vacciner gratuitement les enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite, a constaté l’ACP.
« Les pédiatres sont appelés à encourager les parents à faire vacciner leurs enfants gratuitement contre la poliomyélite, à renforcer la communication interpersonnelle avec eux et les gardiens d’enfants. Ils devraient informer, guider et rassurer les parents lors des consultations et activités pédagogiques des structures de santé sur les bien-fondés de la vaccination et contribuer à mobiliser la communauté étrangère vivant en RDC par la diffusion des informations justes », a affirmé la coordinatrice polio au bureau de l’UNICEF en RDC, le Dr Hawa Kone, au cours d’une séance d’information en prélude des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite prévues du 27 au 29 juillet 2023 dans 11 provinces.
« Les pédiatres qui sont en contact avec les enfants doivent communiquer avec un grand public à travers notamment le digital pour diffuser les informations dans les centres de santé, les cliniques, les comités savants, et sur tous les réseaux professionnels et sociaux en partageant les vidéos, les photos, les affiches et tous les supports de communication produits par le Programme Elargi de Vaccination (PEV) », a ajouté le Dr Kone.
De son côté, la coordinatrice nationale des centres des opérations d’urgence polio, le Dr Elisabeth Mukamba a insisté sur l’étroite collaboration avec les pédiatres dans la lutte contre la poliomyélite. « Nous avons tenu à rencontrer les pédiatres dans le cadre de l’organisation de cette campagne nationale de lutte contre la polio, car ils sont des acteurs majeurs qui donnent des conseils adéquats lorsque les enfants ont un souci de santé. Nous voulons travailler avec eux et accentuer cette collaboration qui existe à chaque fois que nous introduisons un nouveau vaccin pour lutter contre les maladies », a-t-elle ajouté...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux