← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 22/09/2023 | Lire l'article original
L'enquête consiste en la récolte des informations sur le poids et la taille des enfants de moins de 5 ans et les nourrissons afin d'évaluer leurs états nutritionnels.
Dix-huit mille deux cent cinquante-deux ménages sont concernés par cette étude qui permettra au gouvernement de planifier des activités pour 2024 afin de renforcer la surveillance nutritionnelle au niveau national et provincial.
La cérémonie du lancement de cette étude a été présidée par le vice-ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Serge Emmanuel Holenn, le 21 septembre, à Kinshasa. C'est pour la première fois que la République démocratique du Congo (RDC) réalise une telle étude qui va cibler toutes les vingt-six provinces du pays.
Trois cent soixante-quatre superviseurs et enquêteurs ont été mobilisés pour réaliser cette opération qui durera vingt-cinq jours sur toute l'étendue de la RDC. En dépit de ces deux catégories, les femmes enceintes seront aussi interrogées sur les habitudes alimentaires. Les enquêteurs se rendront de porte à porte pour interroger les cibles...
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux