← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Mali web | Mali | 25/09/2023 | Lire l'article original
Une autre maladie aussi méconnue du grand public qu’est la dengue appelée aussi la fièvre rouge dont le virus se transmet par la piqûre des moustiques, fait son apparition dans le district de Bamako, de Koulikoro, de Mopti et de Kayes.
Cette menace sanitaire semble avoir motivé les médecins de la Santé publique et leurs partenaires de l'OMS qui continuent d'intensifier ces derniers moments, les campagnes de sensibilisation et d'information à l'égard de la communauté scientifique sur l'évolution de la maladie afin de contenir sa propagation dans le reste du pays.
Pour rappel, la dengue est une maladie virale endémique qui évolue dans les zones tropicales et est causée par les virus de type flavivirus dont la manifestation se fait selon les infectiologues, par des douleurs musculaires, de la fièvre surtout de l'hémorragie entre autres.
En effet, au cours d'une recherche dite "active" menée par les chercheurs scientifiques dans les différentes structures sanitaires, 65 échantillons auraient été testés, (12 cas confirmés de dengue et 0 décès suite à l'assistance des médecins ; 6 cas du district sanitaire auraient été touchés dans les trois régions sanitaires ). La même étude ajoute qu'au Mali les derniers cas de dengue ont été enregistrées en 2020 dont 1 dans la région de Kayes et un autre à Koulikoro.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux