retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO


bannière promotionnelle

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Hépatites virales - Un plan stratégique national 2023-2027 en cours de validation

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 11/10/2023 | Lire l'article original

Le ministère de la Santé avec l'appui de l'Organisation mondiale de la santé et d'autres partenaires au développement du secteur de la santé a ouvert, le 10 octobre, à Brazzaville, un atelier de validation du plan stratégique national de lutte contre les hépatites virales au Congo.

La cérémonie d'ouverture de l'atelier a été présidée par le directeur de cabinet par intérim du ministre en charge de la Santé, le Dr Antoine Ludovic Gnekoumou Libaba. Jusqu'au 11 octobre, les participants vont, à travers des ateliers animés par des experts en la matière, proposer les annotations claires et précises sur le document, apporter les amendements utiles pour améliorer la qualité du document final.
L'objectif étant de porter les recommandations nécessaires pour sa mise en œuvre.

Pour le directeur de cabinet par intérim du ministre en charge de la Santé, bien que les services de soins et de prise en charge thérapeutique soient disponibles dans les différentes structures hospitalières publiques et privées, ces services sont souvent inaccessibles à la communauté et certains groupes de population à risque.

« Conformément aux objectifs mondiaux sur l'élimination des hépatites virales à l'horizon 2030 et reconnaissant la nécessité d'intensifier les interventions de la lutte contre les hépatites virales, le présent Plan stratégique décrit les priorités nationales en matière de lutte contre les hépatites virales. Sa mise en œuvre nécessite un investissement durable et suffisant avec une coordination efficace à tous les niveaux et une implication de toutes les parties prenantes », a indiqué le Dr Antoine Ludovic Gnekoumou Libaba.

Lire la suite sur le site Les dépêches de Brazzaville

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

25 avril : journée mondiale de lutte contre le paludisme

encart_produit
Plus d'informations sur le rapport 2024 sur le paludisme dans le monde

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

FMC Diabète

img_produit
Plus d'informations

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !