← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 16/10/2023 | Lire l'article original
A l’issue de l’atelier de validation du Plan stratégique national de lutte contre les hépatites virales au Congo, les participants ont recommandé, entre autres, la vaccination à la naissance qui offre plusieurs avantages.
« En vaccinant un nouveau -né contre l’hépatite B, par exemple, c’est protéger contre l’infection du virus de l’hépatite B, mais également le protéger contre le virus de l’hépatite Delta qui ne se contamine qu’en présence de l’hépatite B, et ensuite le protéger contre la survenue d’un potentiel cancer du foie, lié à l’hépatite B. En vaccinant, on a déjà réglé un problème d’une génération », a fait savoir le directeur du Programme national de lutte contre les hépatites virales, le Pr Arnaud Mongo-Onkouo.
Il a, par ailleurs, souligné qu’au Congo, il y a 197 nouvelles naissances par jour. Si on commence par les vacciner tous les jours, ceux-ci ne pourront pas se faire contaminer ; ce qui se fait permet de réduire les risques de la contamination. Et puis, toujours dans la vaccination, il y a la prévention de la transmission de la mère et à l’enfant. Donc, il faut les dépister, les mettre sous traitement et ensuite protéger les enfants pour que ceux-ci ne se contaminent pas.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux