← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
OMS | Congo-Brazzaville | 10/11/2023 | Lire l'article original
L’OMS a actualisé ses lignes directrices sur les traitements contre la COVID-19, qui présentent des recommandations révisées pour les patients atteints d’une forme bénigne de la maladie. Il s’agit de la treizième mise à jour de ce document.
Dans ces orientations, l’OMS révise les taux de risque d’hospitalisation pour les patients présentant une forme bénigne de la maladie.
Les variants actuels du virus responsable de la COVID-19 ont tendance à causer des formes moins graves tandis que les niveaux d'immunité sont plus élevés du fait de la vaccination, d'où une réduction des risques de maladie sévère et de décès chez la plupart des patients.
Ces lignes directrices actualisées incluent de nouvelles estimations du risque de référence d’admission à l’hôpital chez les patients atteints d’une forme bénigne de la COVID-19. La catégorie « risque modéré » inclut désormais des personnes auparavant considérées comme ayant un risque élevé, y compris les personnes âgées et/ou les sujets présentant des maladies chroniques, un handicap ou des comorbidités de maladies chroniques. Ces estimations de risque actualisées aideront les professionnels de la santé à identifier les personnes ayant un risque élevé, modéré ou faible d’hospitalisation et à adapter le traitement en fonction des lignes directrices de l’OMS :
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux