← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Agence Ivoirienne de Presse | Côte d'Ivoire | 20/12/2023 | Lire l'article original
Abidjan, 20 déc 2023 (AIP) – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP), Pierre Dimba, a annoncé l’instauration prochaine d’un concours d’internat en odontostomatologie.
Cette initiative vise à préparer les étudiants aux spécialités et à les impliquer dans la prise en charge des urgences traumatiques odontalgiques, fréquentes en cas d’accidents de la voie publique.
Selon M. Dimba, il est crucial de disposer de ressources humaines de qualité et disponibles pour accompagner le processus de réformes hospitalières, notamment avec la mise en place de pôles régionaux de santé.
« La question de l’internat est nécessaire et primordiale pour le ministère de la santé, car elle permet de disposer de ressources humaines de qualité qui contribuent à un système de santé efficace et efficient, » a-t-il souligné lors de la cérémonie de récompenses des majors de l’édition 2023 du concours national d’internat en médecine et en pharmacie.
La cérémonie, qui a eu lieu le jeudi 7 décembre 2023 à l’Institut national de santé publique (INSP), a été l’occasion de décerner des prix d’excellence aux trois meilleurs admis du concours.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux