← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 14/01/2024 | Lire l'article original
Kinshasa, 14 janvier 2024 (ACP).- Le gouvernement de la République démocratique du Congo compte introduire en 2024 un vaccin pour nourrissons contre le paludisme, a appris l’ACP samedi lors du lancement de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILDA).
« Le gouvernement congolais compte introduire au courant de cette année le vaccin pour les nourrissons et les enfants contre le paludisme dans le paquet interventionnel de lutte antipaludique », a déclaré le Dr Serge Emmanuel Hollen, vice-ministre de la Santé.
Et d’ajouter : « la lutte contre la malaria est le cheval de bataille du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, à travers son programme de Couverture santé universelle (CSU) ».
Le Dr Hollen a, en outre, appelé les chefs de ménages à réserver un accueil chaleureux aux relais communautaires (Reco) groupés en trinômes, qui vont passer de porte-à-porte en vue de remettre les moustiquaires aux ménages, tout en respectant la clé de répartition relative à la taille de chaque famille.
Ces Reco, a-t-il-poursuivi, passeront pendant sept jours, soit du 13 janvier au 20 janvier pour la distribution de cet outil efficace permettant de lutter contre la malaria.
Le vice-ministre de la Santé a, par la même occasion, distribué symboliquement les moustiquaires imprégnées à quelques ménages se trouvant au sein de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé à Kinshasa.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux