← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Le Faso | Burkina Faso | 25/02/2024 | Lire l'article original
Las de n’avoir pas de solution à leur mal dans la médecine conventionnelle, certains malades optent pour la médecine alternative. Au pays des hommes intègres, il en existe plusieurs. Immersion dans l’univers de la guérison pranique.
Quand nous poussons la porte du centre de guérison pranique situé au quartier Wemtenga, dans l’arrondissement 5 de Ouagadougou en cette matinée de février 2024, nous ne nous attendions pas à voir autant de monde. Toutes ces personnes présentes explorent d’autres pistes pour recouvrer la santé après avoir essayé la médecine conventionnelle. En attendant d’être reçus, nous prenons place et observons ce qui se passe.
Dans la grande salle qui sert de local pour les soins, sont disposées des chaises et des cuvettes remplies d’eau déposées à même le sol. Une musique douce est distillée par un ordinateur. Sur les chaises sont assis les patients. Et debout derrière eux, des guérisseurs praniques. Ils effectuent de drôles de gestes avec leurs mains sans toucher les malades. Et de temps à autre, pulvérisent un liquide sur leurs bras. Des gestes insolites qui piquent notre curiosité et dont nous ne comprenons pas le sens. Plus tard, nous apprendrons que c’est ainsi que se font les soins praniques.
Ces gestes, c’est pour « nettoyer » l’énergie des malades. Car selon les guérisseurs praniques, avant qu’une maladie ne se manifeste sur le plan physique, elle serait déjà passée par notre corps éthérique et aurait ainsi salit nos centres d’énergie qui ont ainsi besoin d’être « nettoyés » pour que nous retrouvions la santé. Selon leur conception, en dehors du corps physique, l’être humain est composé de plusieurs autres dimensions comme le corps astral, le corps éthérique, etc. Et c’est sur le corps éthérique invisible à l’œil nu, que travaille le guérisseur pranique.
Wend Puiré Bénédicte Sawadogo, journaliste, écrivaine et guérisseuse pranique nous en apprend davantage. « Il faut savoir qu’on a plusieurs types de corps, il y a le corps éthérique, le corps astral, etc. En guérison pranique, on travaille surtout sur le corps éthérique, ce n’est pas visible à l’œil nu, les clairvoyants peuvent le voir et les caméras spécialisées aussi (…) On travaille sur les centres d’énergie.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux