← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
L'express de Madagascar | Madagascar | 12/04/2024 | Lire l'article original
Actuellement, le taux de malnutrition chronique à Madagascar atteint 39,8 %. Les enfants souffrant de ce problème risquent des altérations du développement cérébral, un affaiblissement du système immunitaire et des performances scolaires réduites.
La mise en place de l’Hôtelin-Jazakely à Namontana permet aux enfants de 0 à 2 ans et de 2 à 5 ans de consommer sur place des produits locaux fortifiés. Le directeur général de Nutri’zaza, Mandresy Randriamiharisoa, déclare : « Chaque jour, seize mille enfants consomment du Koba Aina dans les restaurants pour bébés à travers Madagascar. Nous avons observé une baisse du taux de malnutrition chronique. Il y a quatre ans, ce taux était de 44 %, et actuellement, il est à 39,8 %. Cependant, de nombreux acteurs ont contribué à cette réduction. La prévention de la malnutrition chronique nécessite une amélioration de l’alimentation, un meilleur accès aux soins de santé et des interventions ciblées telles que la supplémentation en micronutriments. »
L’ambassadeur de France à Madagascar, Arnaud Guillois, ajoute que l’installation de ce restaurant pour bébés est une réponse à la sous-nutrition dans le pays. De son côté, le président de la Délégation spéciale d’Antananarivo, Richard Ramanambitana, note que la Commune Urbaine d’Antananarivo assurera la donation de terrain ainsi que la facilitation des démarches administratives. Sans plus attendre, l’installation d’autres infrastructures de ce type débutera la semaine prochaine pour les autres arrondissements.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux