← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 12/04/2024 | Lire l'article original
Kinshasa, 12 avril 2024 (ACP).- La nécessité d’intégrer les soins buccodentaires dans la Couverture Santé Universelle a été préconisée vendredi lors des premières journées odontostomatologiques (traitement des maladies des dents et de la bouche) de l’ordre national des chirurgiens dentistes (ONCD) organisées à Kinshasa en République démocratique du Congo.
« Il est impérieux que les soins buccodentaires soient intégrés à juste valeur dans la couverture santé universelle que prône le Président de la République et sur laquelle tout le monde se base, mais qui n’a pas pris en compte les éventuelles maladies buccodentaires », a déclaré le Dr Brigitte Banza, Présidente de l’ordre national des chirurgiens dentistes de la RDC.
« Les personnes souffrant des maladies et des infections buccodentaires sont confrontées à des coûts très élevés pour se faire soigner et cela a un impact économique très important », a-t-elle déploré.
Selon ce médecin, une des multiples missions de l’ordre national des chirurgiens dentistes est d’offrir à la population un service de qualité par des personnes qualifiées.
« C’est dans cette optique que nous tenons aujourd’hui ces journées odontostomatologiques pour informer les praticiens dans ce domaine que la formation continue sera désormais obligatoire pour avoir des personnes qualifiées», a dit le Dr Banza.
De son coté, le Dr Florent Songo, président de la commission scientifique, a laissé entendre que ces journées odontostomatologiques visent la mise à niveau ou la formation des chirurgiens dentistes inscrits au tableau de l’ordre.
« Ces praticiens qui proviennent de toutes les provinces de la Rdc et du Congo Brazzaville, vont avoir des nouvelles notions sur les techniques thérapeutiques innovantes que la science met à la disposition des praticiens dans notre domaine », a-t-il dit.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux