← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
L'express de Madagascar | Madagascar | 20/04/2024 | Lire l'article original
Diminution. « Entre l’année 2020 et 2024, trois cent quatre-vingt cas de poliomyélite ont été confirmés dans la Grande île. Pour cette année, cent soixante-quatre cas notifiés ont été enregistrés depuis le mois de janvier à ce jour. Pourtant, il n’y a pas de cas positif de cette maladie en ce moment », explique le Docteur Lantosoa Ratsarahajarizafy, Incident Manager Polio Madagascar, lors d’une séance d’orientation sur la vaccination, hier, à Andraharo.
Les cas ont diminué grâce à de nombreuses campagnes de vaccination contre la polio réalisées dans le pays. L’objectif de cette année est d’administrer des vaccins contre la poliomyélite à 12 851 149 enfants de moins de quinze ans dans toute l’île, poursuit le médecin. Une première vague de campagne de vaccination anti-poliomyélite est prévue du 14 au 17 mai prochain.
Le vaccin anti-poliomyélite, VPO O, est l’une des premières doses de vaccin administrées à un enfant. En outre, il peut être administré à plusieurs reprises car il confère aux enfants une protection complète. La poliomyélite est une maladie contagieuse, causant des paralysies parfois mortelles. Cette maladie peut toucher toutes sortes d’individus, notamment les enfants de moins de cinq ans et surtout ceux qui n’ont pas complété leur vaccination à terme.
Les personnes atteintes par la poliomyélite peuvent être asymptomatiques mais transmettent quand même le virus. La polio se manifeste par des températures élevées, des vomissements, une paralysie des membres, des douleurs musculaires, etc.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux