← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 28/05/2024 | Lire l'article original
Goma, 28 mai 2024 (ACP).- Les parents des enfants avec malformation pied-bot du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ont été recommandés mardi lors d’un entretien à les faire soigner gratuitement dès la naissance à l’âge de deux ans.
« Conscient de l’ampleur du défi, je lance un appel urgent à tous les parents pour soigner leurs enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de deux ans pour un traitement gratuit chez Hôpital Walks à l’hôpital tertiaire Heal Africa », a déclaré Bernard Uzabakiriho, chargé du programme manager de Hôpital Walks.
Il a ajouté : « j’exhorte la population du Nord-Kivu à identifier ces enfants et à les amener vers l’une des cliniques Hope Walks disséminées dans la région».
Selon M. Uzabakiriho : « des milliers d’enfants naissent avec la malformation pied-bot, une affection invalidante qui perturbe le développement de leurs pieds. En l’absence de soins adéquats, ces enfants risquent de subir une vie de mobilité réduite et de stigmatisation sociale potentielle ».
Cependant, a-t-il poursuivi : « l’espoir pour ces enfants se dessine à l’horizon grâce à l’engagement sans relâche de cette organisation. Chaque année en RDC, plus de 5.000 enfants naissent avec cette malformation. Hope Walks se présente comme un phare dans l’obscurité, fournissant des soins gratuits et de qualité à ces enfants fréquemment ignorés par la société ».
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux