← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 27/05/2024 | Lire l'article original
Pour le 50e anniversaire du Programme élargi de vaccination (PEV), Tchokfe Shalom Ndoula, le secrétaire permanent de ce programme, a accordé une interview à la plateforme numérique professionnelle VaccinesWork ce 27 mai. Il a profité de cet entretien pour dresser le bilan du PEV. « Pour nous, en 50 ans, ce sont vraiment des résultats significatifs et nous pensons que le cinquantenaire du PEV a aussi contribué à la baisse de la mortalité infantile et néonatale au Cameroun », a déclaré ce médecin.
Pour atteindre ce résultat, le PEV, en cinquante ans, avoue avoir mené des luttes contre les épidémies en employant la même méthode : associer systématiquement une vaccination soutenue pour maintenir une immunité suffisante pendant longtemps, mais aussi en s’assurant d’impliquer toutes les couches de la communauté, selon les explications de Tchokfe Shalom Ndoula.
Ce dernier ajoute que le PEV a aussi misé sur son dispositif de surveillance pour rapidement détecter les résurgences des épidémies sur le territoire national et s’assurer que tous les cas suspects ou confirmés soient pris en charge.
Grâce à ce dispositif, le PEV est aussi parvenu à éradiquer la variole sur le triangle national.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux