← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 03/06/2024 | Lire l'article original
Kikwit, 3 juin 2024 (ACP).- 1.000.000 (un million) d’enfants de 0 à 59 mois sont attendus du 13 au 15 juin prochain à la 2eme phase de campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lundi de source sanitaire.
« Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite qui concerne ‘‘1.000.000’’ d’enfants de 0 à 59 mois sera couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage en albéndazole pour les enfants de 12 à 59 à travers les 24 zones de santé de Kwilu », a fait savoir le Dr Anselme Fumuleki, chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV-Kikwit).
Il a précisé que pour le moment, l’antenne PEV-Kikwit est à l’étape de dénombrement avant celle de démarquage par les relais communautaires en vue procéder à la campagne de vaccination visant à protéger les enfants contre le virus de la polio qui envahit le système nerveux et entraîne la paralysie des membres inférieurs, voire la mort en l’espace de quelques heures.
M. Fumuleki a saisi l’occasion pour appeler les parents, les autorités, les gardiens d’enfants, les relais communautaire à s’impliquer davantage pour la réussite totale de cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’albendazole
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux