← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Midi Madagasikara | Madagascar | 05/06/2024 | Lire l'article original
Une opération de grand rattrapage de vaccination pour des enfants zéro dose et sous-vaccinés sera organisée du 17 au 21 juin. Elle se tiendra dans les 56 districts qui enregistrent le plus grand nombre d’enfants n’ayant jamais reçu de dose de vaccin.
Le niveau de vaccination infantile à relever. C’est l’objectif du ministre de la Santé publique dans le cadre de l’organisation du grand rattrapage vaccinal qui se tiendra dans 56 districts du 17 au 21 juin. En 2023, Madagascar a enregistré 1 million 224 738 enfants « zéro dose » , c’est-à-dire n’ayant jamais reçu de dose de vaccination dont la tranche d’âge est comprise entre 12 à 59 mois. Dans la stratégie nationale de vaccination 2023-202, l’Etat compte vacciner 80% de ces enfants d’ici 2025. Le Directeur du programme élargi de vaccination (DPEV) auprès du ministère de la Santé publique, le Dr Tsivahiny Paubert a tenu à rassurer que les doses de vaccins qui seront administrées aux enfants “zéro dose”, lors de cette opération de grand rattrapage, sont déjà disponibles. Toujours dans cette optique, le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la polio sera organisé du 9 au 12 juillet et du 3 au 7 septembre pour l’anti rougeole.
Malgré le nombre alarmant d’enfants “zéro dose”, le ministère de la Santé publique mobilise déjà des efforts pour que chaque enfant puisse être vacciné.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux