← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
Adiac Congo | Congo-Brazzaville | 19/06/2024 | Lire l'article original
En présentant le rapport de l’expérience pilote du projet « Mavimpi ya mboté » dont la mise en œuvre est appuyée par l’Unicef, le Dr Hamadassalia Omorou Touré a évoqué l’utilité de son passage à l’échelle voire sa mutation en programme national pour tirer davantage profit des acquis innovants de cette expérience en faveur de la santé de la mère et de l’enfant.
« Il faut capitaliser les acquis de la phase pilote du projet ‘’Mavimpi ya mboté’’ sur les plans de l’offre, de la demande des soins et services de santé, de la gestion des médicaments », a souhaité le Dr Hamadassalia Omorou Touré. Le projet « Mavimpi ya mboté » est, en effet, une approche de gestion de l’offre des soins au niveau primaire permettant d’en améliorer la qualité particulièrement pour la santé de la mère et de l’enfant.
La phase pilote de « Mavimpi ya mboté » dont le rapport vient d’être présenté concerne le district sanitaire de Loandjili à Pointe-Noire. Il convient de souligner qu’actuellement ce projet sanitaire est en cours dans dix districts sanitaires dont 4 à Pointe-Noire : Tié-Tié, Loandjili, Mvoumvou, Lumumba ; à Brazzaville six districts sanitaires : Ouenzé, Makélékélé, Talangaï, Djiri, Mfilou, Moungali.
Selon le directeur général des soins et services de santé, le Pr Henri Monabeka, le projet « Mavimpi ya mboté » sert d’outil majeur de gouvernance des districts sanitaires.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux