retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO


bannière promotionnelle

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

RDC : nécessité d’approfondir les connaissances pour améliorer le traitement des cancers gynécologiques

ACP Congo | Congo-Kinshasa | 24/06/2024 | Lire l'article original

Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- L’approfondissement des connaissances des médecins, des professionnels de santé, des décideurs et des partenaires pour améliorer le traitement des cancers gynécologiques et du sein a été recommandé au cours d’un entretien lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« Il est important d’approfondir les connaissances et de réfléchir ensemble avec les différentes parties prenantes, à savoir : les médecins, les autres professionnels de santé, les décideurs politiques et les partenaires du gouvernement en vue de trouver des pistes de solutions pour consolider la lutte contre ces cancers et améliorer les résultats du traitement de nos malades », a déclaré le Dr. Alex Mutombo, président de la Fondation congolaise du cancer (CCF).

Et d’ajouter : «les cancers gynécologiques et le cancer du sein constituent un très grand problème de santé publique. En RDC, 18,85 millions de femmes âgées de 15 ans et plus risquent de développer le cancer du col utérin ».

«Les statistiques hospitalières et quelques études épidémiologiques locales font état d’une montée en flèche des taux de fréquence de ces cancers dans la population congolaise », a affirmé Dr. Mutombo.

Dans cette optique, a-t-il annoncé, la Fondation congolaise du cancer projette au mois de juillet prochain, une conférence internationale avec comme thématique le cancer de la femme.

Le Dr. Mutombo, s’appuyant sur les statistiques publiées par l’OMS à travers son agence spécialisée, le Centre international de recherche sur le cancer, a indiqué que « chaque année, 6.024 femmes reçoivent un diagnostic de cancer du col de l’utérus et 4.719 meurent de la maladie ».

Lire la suite sur le site ACP Congo

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

25 avril : journée mondiale de lutte contre le paludisme

encart_produit
Plus d'informations sur le rapport 2024 sur le paludisme dans le monde

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

FMC Diabète

img_produit
Plus d'informations

Comment utiliser correctement un inhalateur ?

Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.

packshot
Voir la vidéo

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !