← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 07/09/2024 | Lire l'article original
Kinshasa, 07 septembre 2024 (ACP).-Les enfants en situation de malnutrition ont été ciblés parmi les personnes prioritaires dans le plan de vaccination en République démocratique du Congo, a annoncé vendredi, le directeur des Centres Africains pour le Contrôle et de Prévention de maladies (Africa CDC), lors d’une conférence conjointe en ligne, a-t-on appris samedi de source sanitaire.
« Le pays a un plan de vaccination qui prévoit que les personnes qui sont touchées, leur contact au premier et second degré soient une priorité. Tous les enfants en situation de malnutrition ainsi que les personnes affectées dans leur immunité comme les personnes vivant avec le VIH. Ça c’est la première priorité pour ces vaccins », a déclaré le Dr Jean Kaseya, directeur général de Africa CDC.
« En plus de cela, Il y a les travailleurs de sexe, les relais communautaires, le personnel de santé. Nous Africa CDC on est en soutien majeur au gouvernement congolais et les populations affectées », a-t-il ajouté.
Il s’est dit content que le gouvernement ait comme priorité les provinces les plus touchées notamment, le Sud-Kivu, l’Equateur, le Nord-Kivu, la Tshopo, l’Équateur, le Nord-Ubangi, la Tshuapa, la Mongala, le Sankuru, le Kongo-Central, ainsi que le Grand Bandundu et Kinshasa.
Le Dr Kaseya a, au nom de cette agence de santé de l’Union Africa, rassuré la population congolaise de la qualité des vaccins réceptionnés car il s’agit des mêmes vaccins utilisés pour arrêter l’épidémie chez des millions d’Américains et Européens.
Ces deux cents mille doses s’inscrivent dans le cadre de la solidarité et de l’appui à la RDC par CDC Africa et son partenaire l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA) de la Commission européenne.
Les provinces les plus touchées par le Mpox, notamment le Sud-Kivu, le Nord-Kivu, la Tshopo, l’Équateur, le Nord-Ubangi, la Tshuapa, la Mongala, le Sankuru, le Kongo-Central, ainsi que le Grand Bandundu et Kinshasa, note-t-on.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux