← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays BENIN BURKINA FASO CAMEROUN CENTRAFRIQUE CONGO COTE D'IVOIRE GABON
GUINEE MADAGASCAR MALI R.D. CONGO SENEGAL TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 22/10/2024 | Lire l'article original
Kinshasa, 22 octobre 2024 (ACP).- 39.070 personnes ont été vaccinées contre la variole du singe (Mpox) en République démocratique du Congo (RDC) depuis le début de la campagne de vaccination contre cette épidémie, le 5 octobre 2024, à Goma, au Nord-Kivu, Est du pays, a appris mardi l’ACP de source officielle.
« La campagne de vaccination se poursuit activement à travers les provinces, avec à ce jour plus de 39.070 personnes ayant reçu leur dose », a écrit sur son compte « X », le Dr Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, après la réunion hebdomadaire sur l’évolution de la situation de Mpox en RDC.
« Nous avons constaté une réduction significative du taux de létalité, qui est passé de 1,20 % à la semaine 41 à 0,0014 % cette semaine (semaine 42) », a-t-il ajouté.
« Depuis le début de cette épidémie (S1-S34), le cumul s’élève à 35.925 cas suspects, dont 7 534 confirmés et 1.006 décès », a-t-il dit.
Le Dr Kamba a, par la même occasion, instruit les équipes de surveillance à renforcer les mesures barrières dans le but de prévenir toute introduction de l’épidémie de Marburg.
De son côté, le Dr Dieudonné Mwamba, directeur général de l’institut national de santé publique (INSP) a indiqué qu’il est nécessaire d’améliorer le protocole de prise en charge de Mpox.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux