← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
L'infodrome | Côte d'Ivoire | 28/10/2024 | Lire l'article original
Les spécialistes en oto-rhino-laryngologie (ORL) se sont donné rendez-vous du 17 au 19 octobre 2024 à l’Hôtel le Suprême à Grand-Bassam dans le cadre du XIVe Congrès de la Société Ivoirienne d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale (SIORL).
Cet événement, placé sous le parrainage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a été l'occasion de faire le point sur les avancées technologiques en ORL, notamment la chirurgie endoscopique en Côte d'Ivoire, une véritable révolution silencieuse dans les salles d’opération.
Les participants, comprenant des professeurs, des médecins spécialistes, des assistants et internes, ainsi que des orthophonistes et des infirmiers spécialistes en ORL ont exploré plusieurs sous-thèmes, notamment l'actualité de l'allergie, l'endoscopie en ORL, l'imagerie, ainsi que l'exploration fonctionnelle en ORL.
La chirurgie endoscopique ORL, qui permet des interventions mini-invasives, est en train de transformer la manière dont sont traitées certaines affections.
Selon le Professeur N’Gouan Jean Michel, secrétaire général de la SIORL, "avec l’évolution des capacités diagnostiques et thérapeutiques, il est essentiel de mettre à jour tous les Oto-Rhino Laryngologistes pour une prise en charge efficiente ". Grâce à ces techniques, la morbidité, le temps d'hospitalisation et le rétablissement des patients sont considérablement améliorés. L'un des principaux avantages de la chirurgie endoscopique est son caractère peu invasif.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux