← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Républicoftogo | Togo | 14/02/2025 | Lire l'article original
L'Aide Allemande Contre la Lèpre et la Tuberculose (DAHW) et la Société Togolaise de Dermatologie et des Infections Sexuellement Transmissibles (SOTODERM) ont annoncé vendredi le lancement d'un projet visant à améliorer le diagnostic et la prise en charge des maladies tropicales négligées (MTN) à manifestations cutanées au Togo.
Cette initiative repose sur l'utilisation des technologies pour pallier la pénurie de spécialistes en dermatologie et répondre à la forte prévalence des affections dermatologiques dans le pays.
D'une durée de 51 mois et financé à hauteur de plus de 350 millions de Fcfa, ce projet ambitionne d'améliorer l'accès aux soins dans 15 districts répartis entre les régions Maritime, Plateaux, Centrale, Kara et Savanes.
En exploitant la télédermatologie, il offrira aux populations les plus reculées un diagnostic rapide et une prise en charge adaptée.
L'objectif principal de ce projet est de faciliter l'accès aux soins dermatologiques spécialisés, de sensibiliser les populations aux MTN et de renforcer le rôle de SOTODERM en tant qu'acteur essentiel de la santé publique au Togo.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux