← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Mali web | Mali | 18/02/2025 | Lire l'article original
Sous le leadership de la Société de Chirurgie du Mali (SOCHIMA), les travaux de la 65ème session du Congrès du Conseil du Collège Ouest -Africain des Chirurgiens ont débuté à Bamako, ce lundi 17 février 2025.
Ce Congrès est placé sous la présidence du Général de Division Abdoulaye MAIGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui avait à ses côtés le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel Assa Badiallo TOURE et plusieurs membres du Gouvernement.
Ces journées scientifiques des Chirurgiens Africains qui se dérouleront en 3 jours portent sur le thème : « Cancers dans les pays à ressources limitées : l’évolution des soins et de la recherche ». Il s’agira pour les Chirurgiens et les praticiens des pays membres, d’explorer des sujets critiques et de partager leurs connaissances sur les défis et les soins chirurgicaux dans les pays ayant des ressources limitées.
Dans ce cadre, près de 500 communications scientifiques de haut niveau portant sur des stratégies de prise en charge, sont prévues dans 14 spécialités à l’attention de plus de 1500 praticiens venus, entre autres, du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, la République du Congo, Côte- d’Ivoire, la République de Guinée-, Guinée Biseau, Guinée- Equatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, La République Centrafricaine, Sénégal, Serra Léone, Tchad, Togo.
Pour le Président du Comité d’Organisation, Président de la Société de Chirurgie du Mali, le Pr Adégné TOGO, le Mali compte plusieurs compétences diversifiées en chirurgie du cancer, chirurgie de guerre, chirurgie gynécologique, Neurochirurgie et d’autres, nouvelles techniques chirurgico-médicales. L’organisation de ce Congrès à Bamako dira t- il, sera l’occasion de montrer la capacité nationale de formation et de recherche assurant ainsi une bonne visibilité et même une attraction pour les praticiens d’Afrique pour venir se former au Mali.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux