← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Agence Ivoirienne de Presse | Côte d'Ivoire | 26/02/2025 | Lire l'article original
Abidjan, 26 fév 2025 (AIP) – Près de 10 millions d’enfants seront vaccinés contre la poliomyélite lors du premier passage des Journées nationales de vaccination (JNV), qui se dérouleront du 28 février au 3 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
L’organisation de ces JNV fait suite à la détection, au cours de l’année 2024, de 28 cas de poliovirus variant de type 2 dans les prélèvements de surveillance environnementale à Abidjan, Soubré et Korhogo.
Pour faire face à la circulation persistante de ce poliovirus, 9 712 691 enfants âgés de 0 à 59 mois, soit près de 10 000 000, seront vaccinés conformément aux activités de riposte vaccinale recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et mises en œuvre par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers la direction de coordination du Programme élargi de vaccination (PEV) et ses partenaires.
Lors de la conférence de lancement de ces JNV, mardi 25 février 2025, le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Gona Kountélé, a invité tous les parents, tuteurs et membres de la communauté à faire vacciner gratuitement leurs enfants.
« Le vaccin utilisé est le même que lors des précédentes campagnes. Il est à la fois sûr et efficace. Si votre enfant n’est pas vacciné lors de ces passages, n’hésitez pas à vous rendre au centre de santé le plus proche pour qu’il bénéficie de sa vaccination », a assuré Pr Soro.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux