← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Actu Cameroun | Cameroun | 20/02/2025 | Lire l'article original
Le Ministère de la Santé Publique a organisé par le truchement de sa Direction de la Santé Familiale, un atelier de validation du Plan Stratégique National, pour l’élimination verticale du VIH de la Syphilis et de l’Hépatite B.
Le Djeuga Palace de Yaoundé accueille cette rencontre, du 19 au 20 février 2025. Elle est présidée par le Secrétaire Général du MINSANTE, le Pr Louis Richard Njock. A cette occasion, les acteurs communautaires et les partenaires engagés auprès de l’État du Cameroun, se sont associés pour concevoir des techniques d’élimination de la transmission verticale du VIH, de la Syphilis et de l’Hépatite B et améliorer la prise en charge du VIH, auprès de cette audience au Cameroun.
Dans une note d’information du ministère de la Santé publique, l’on apprend que cette stratégie vise donc à réduire le risque de transmission des affections sus nommées de la mère à l’enfant, pendant la grossesse.
Il faudrait rappeler que le Cameroun fait partie des 30 nations au monde, représentant 89% du total des nouvelles infections à VIH. Le pays fait partie des 10 pays contribuant à plus de 75% aux nouvelles infections Pédiatriques à VIH dans le monde.
En dépit des progrès réalisés dans la prévention de la transmission mère enfant (PTME), des défis majeurs restent à surmonter pour l’atteinte de l’objectif 95-95-95 en faveur de l’élimination de la transmission du VIH, de la Syphilis et de l’ Hépatite B de la mère a l’ enfant et à l’accès universel au ARV, traitement chez l’enfant et l’adolescent au Cameroun d’ici 2030.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux