← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 18/03/2025 | Lire l'article original
Kinshasa, 18 mars 2025 (ACP).- Des stratégies de vaccination contre la Mpox pour les personnes vivant avec le VIH en République démocratique du Congo (RDC) ont été mises en place par le ministère de la santé publique, a appris lundi l’ACP dans un communiqué.
« Des stratégies de vaccination spécifiques ont été mises en place pour cette population, en raison de la transmission interhumaine désormais observée, notamment à travers des rapports sexuels. A propos des stratégies de vaccination, il a été souligné que les personnes vivant avec le VIH constituent une population cible vulnérable face à la Mpox », a-t-on lu.
S’agissant des données épidémiologiques, le communiqué a renseigné que la semaine 10 (du 3 au 9 mars) a montré une stagnation dans les notifications de cas de MPOX, avec un taux de létalité inférieur à 2%.
Il a noté que plus de 15 000 contacts ont été identifiés, mais le suivi demeure insuffisant, se chiffrant à seulement 30%.
« Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer ce suivi et accroître la capacité du test dans les laboratoires », a indiqué la source.
A en croire la source, la situation sanitaire liée à la guerre d’agression à l’Est du pays a été aussi discutée avec des rapports de blessés et de décès suite à des attaques.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux