← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 20/03/2025 | Lire l'article original
Dans l’optique d’améliorer les couvertures vaccinales et de contribuer à la réduction du fardeau du cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire, le ministère de la Santé de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle avec l’appui des partenaires techniques et financiers organisera sur le territoire national une campagne de vaccination multi-âge (Mac) pour les filles de 9 à 18 ans. Cette action de grande envergure qui se tiendra du 7 au 13 avril 2025 vise à vacciner plus de 3 millions 500 milles filles âgées de 9 à 18 ans vivant en zone urbaine et rurale.
Pour réussir cette mission, des ministères tels que de ceux de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation ; de la Femme, de la Famille et de l'Enfant ; de la Formation professionnelle...et celui de la santé se sont entretenus, le jeudi 20 mars 2025 à Abidjan-Plateau.
Une rencontre qui vise à susciter l’implication des différentes communautés dans la campagne nationale de vaccination multi-âges contre le Hpv afin de faciliter la vaccination des jeunes filles. Et de mieux combattre cette maladie causée par l’infection du Virus du papillome humain (Hpv) qui survient en général au cours de l’adolescence après les premiers rapports sexuels. Au dire du directeur de cabinet du ministre de la Santé Dr Koffi Aka Charles, cette maladie progresse souvent en silence sans symptôme apparent au début. Ce qui rend sa détection précoce difficile sans dépistage.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux