← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
ACP Congo | Congo-Kinshasa | 23/03/2025 | Lire l'article original
Kinshasa, 23 mars 2025 (ACP).- Les femmes enceintes ont été appelées à respecter les consultations prénatales pour se faire soigner des éventuelles maladies comme le paludisme, lors d’un symposium international organisé du 21 au 22 mars, par le Club de gynécologie-obstétrique et autres initiatives, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« La femme doit savoir que quand elle est enceinte, elle se trouve dans une situation qui n’est pas tout à fait confortable. D’où elle doit savoir suivre les consultations. Pendant ces examens, nous allons voir s’il y a des problèmes comme l’anémie on corrige, le paludisme on soigne et on prépare l’accouchement », a déclaré le Dr Damien Mbanzulu, gynécologue obstétricien aux Cliniques universitaires de Kinshasa(CUK).
« Le moment de l’accouchement est aussi dramatique. La femme doit aller à temps pour être pris en charge par des gens compétent. Mais malheureusement, toutes les femmes qui se présentent dans la salle d’accouchement même si elles ont été suivies en consultation prénatale, l’hémorragie est toujours un risque », a-t-il ajouté.
Selon ce spécialiste, pour pallier ce problème, il a suggéré que les salles d’accouchement aient une quantité suffisante de sang pour aider ces femmes.
Le Dr Mbanzulu a indiqué que beaucoup de femmes dans les pays sous-développés qui viennent pour accoucher meurent d’hémorragie.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux