← retour Santé tropicale
Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
StopBlaBlaCam | Cameroun | 29/03/2025 | Lire l'article original
Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique (Minsante), a présidé ce 28 mars à Yaoundé une réunion stratégique du Programme élargi de vaccination (PEV). À l’issue de cette rencontre, le vaccin contre la méningite a été officiellement intégré au programme de vaccination de routine du PEV.
« Cette décision s’inscrit dans une dynamique de protection accrue contre cette maladie potentiellement mortelle », indique la cellule de communication du Minsante.
Bien que disponible au Cameroun depuis plusieurs années, le vaccin contre la méningite sera, pour la première fois, administré systématiquement aux enfants. Selon le ministère de la Santé publique, le Plan de travail annuel (PTA) 2025 du Programme élargi de vaccination (PEV) prévoit une vaste campagne pour immuniser les enfants non vaccinés depuis 2011.
Par ailleurs, le PTA 2025 inclut également l’extension de la vaccination contre le paludisme. Introduit en janvier 2024 dans 42 districts sanitaires sélectionnés pour leur forte prévalence de la maladie, ce vaccin a permis l’administration d’environ 366 000 doses aux nourrissons au 31 décembre 2024, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux