retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : Marché libre des écorces et des feuilles de brousse à Libreville

Gabonews | Gabon | 27/10/2007 | Lire l'article original

Le marché libre des écorces et des feuilles de brousse, dérivées des essences naturelles de la forêt gabonaise se développe à grand pas, avec la commercialisation de ces produits sur le marché principal de la capitale gabonaise, a constaté GABONEWS. Cette activité met en scène quelques traditionalistes, dont l’objectif est de promouvoir ces produits du terroir, même s’il se pose le préoccupant problème de conservation. C’est donc en homme averti, que Sylvain Bouka Bouka exerce, sans complexe, la vente d’écorces et feuilles, issues d’essences naturelles de la forêt équatoriale avec pour posologie : l’absorption de la décoction à base de ces écorces.

Les gardiens de la tradition commercialisent, au quotidien, ces produits entreposés sur une surface non négligeable et sur des étales de fortune.

Au marché principal de Libreville, c’est toute une gamme et variété d’écorces, des racines et des ficelles qui sont exposées même si la pluie reste la menace quotidienne de la qualité de ces produits.

Selon les adeptes de la médecine traditionnelle, ces essences servent à soulager plusieurs pathologies telles que les rhumatismes, le paludisme, et la faiblesse sexuelle, la toux…

La commercialisation de ces produits de la forêt devient au fil du temps une activité lucrative, qui fait vivre des familles, à en croire l’un des vendeurs qui affirme que grâce aux recettes générées par cette activité, il paie régulièrement son loyer et a pu assurer la rentrée scolaire de ses enfants.

GN/MM/AKM/JCK/07

Lire l'article original

Tous les articles

ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !